Vendredi 12
vue par ted

Bienvenue aux touristes

De notre envoyé spécial

Les étudiants Chinois sont les touristes les plus exotiques, mais rue Foch, on parle l'anglais, l'espagnol et le néerlandais. Côté tricolore, des Parisiens, des Picards et même des Palois découvrent les charmes de Tarbes.

Les animations de l’été vont atteindre un premier palier avec les festivités du samedi 13 juillet (concert, bal gratuit et feu d’artifice) puis le traditionnel défilé du 14 juillet. Pour l’heure, les touristes sont assez discrets et se confondent avec les Tarbais venus profiter des soldes d’été. Seul un plan de ville ou un regard à la recherche d’une plaque de rue trahissent leur anonymat. C’est un autre public, beaucoup plus nombreux, et parfois composé d’afficionados, qui déferlera pour les deux rendez-vous incontournables de l’été : Equestria (23 au 28 juillet) et Tarbes en Tango (17 au 25 août).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>